giovedì 9 aprile 2015

Encore un peu de Furya!

Dato che ho avuto qualche giorno libero (situazione che non si presenta spesso, quindi bisogna prendere la palla al balzo!), mi sono messo a realizzare un'immagine che avevo in testa da un po' di tempo. Se qualcuno tra voi ha buona memoria, riconoscerà nell'immagine una proposta di copertina che avevo realizzato per il secondo volume di Furya, ma che era stata poi scartata (se c'è qualche curioso può andarsela a rivedere qui).
Siccome mi piaceva l'idea e mi ero divertito a fare il bozzetto, mi era dispiaciuto chiuderla in cassetto e non poterla sviluppare. Così, approfittando del momento di calma..... hop!
E' diventata un'illustrazione!

Inutile dire che per fare quei mille righini a china, Bernie Wrightson è sempre aperto accanto a me sulla scrivania.....!

Du moment que j'ai eu quelque jour libre (situation qui ne se pose pas souvent, donc il faut vite en profiter!), je me suis mis à réaliser une image que j'avais dans la tête il y a quelque temps. Si quelqu'un entre vous a bonne mémoire, il reconnaîtra dans l'image une proposition de couverture que j'avais réalisée pour le deuxième tome de Furya, mais qu'elle n'a été pas acceptée (s'il y a quelque curieux, il peux aller la revoir ici).
Comme j'avais bien aimé l'idée et que je m’étais amusé à réaliser le croquis, j'ai toujours pensé que c’était dommage de la renfermer dans un tiroir et ne pouvoir pas la développer. Et donc, en profitant du moment de calme.... hop!
C'est devenue une illustration!

C'est inutile dire que pour faire ces milliers de lignes à l'encre de Chine, Bernie Wrightson c'est toujours ouvert a mon coté sur mon bureau....!


30 x 40cm. China ed ecoline su foglio Shoeller
30 x 40 cm. Encre de Chine et ecoline sur feuille Shoeller


E qui vi metto qualche dettaglio.
Et ici je vous mets quelque detail.












4 commenti:

  1. Un travail superbe, tout en finesse ! Tout ces traits de plumes donnent du relief à l' illustration et lui donnent vie ..... brrrr
    Bravo Mattéo, dommage que Furya soit à l' arrêt !

    RispondiElimina
  2. Merci Francis!
    Comme d'habitude t'es super gentil :)
    Les trait, par contre, sont faites au pinceau, pas à la plume! Mais je suis heureux quand même que tu les apprécies!
    Et oui.... c'est dommage! J'aimais bien cette petite et douce monstre ;)

    RispondiElimina
  3. Au pinceau !!! Encore plus de mérite alors. Chapeau !

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Eeheheh! Encore merci, Francis, mais ne te crois pas, la plume aussi ce n'est pas facile à utiliser! :)

      Elimina